// ARTAUD //

Théâtre de l'Opprimé (Paris)

Plan anzeigen

//ARTAUD// est une performance poétique et sensorielle inspirée d’Antonin Artaud. Dans une chambre-atelier, artistes et comédien créent ensemble, en direct. Ils convoquent Artaud, brouillent les frontières entre art et vérité. Le spectacle devient transe, cri viscéral, expérience collective. Une immersion radicale dans la matière du vivant.

Le spectacle est précédé de performances les jours suivants :

JEUDI 7 MAI : LATINA de Tamira Mantovani (30 min) Performance visuelle et engagée sur la violence faite aux femmes en Amérique Latine, inspirée d’Artaud et d’un vécu personnel. Un cri poétique contre la misogynie et les féminicides : « J’ai survécu, beaucoup d’autres non. »

VENREDI 8 MAI : Cabaret de Nulle Part de Masha & Grand Gaillard Un cabaret décalé et poétique où diva disco, marin aguicheur et œuf mystique se croisent en musique, danse et mots qui claquent. Vous y êtes invité·e·s !

SAMEDI 9 MAI : 4.48 Psychose par la compagnie Enfants du Doute Une plongée radicale dans l’univers de la psychose, entre prière et vertige, portée par l’écriture brute et lumineuse de Sarah Kane. Un texte coup de poing sur la souffrance mentale, entre poésie, désespoir et lucidité.

DIMANCHE 10 MAI : Défilé performatif de Chloé Courcelle & Liz Laplassotte Un défilé performatif mêlant costume, geste et musique concrète, où chaque tenue devient une œuvre vivante créée avec des enfants autour de la figure d’Artaud. Entre textile et sons en direct, une célébration collective et poétique du corps en mouvement.

Lizenznummer: 1-L-R-22-8531,2-L-R-22-8532,3-L-R-22-8527

Wählen Sie Ihren Termin aus
Mittwoch6Mai 202620:30
Donnerstag7Mai 202619:00
Freitag8Mai 202619:00
Samstag9Mai 202619:00
Sonntag10Mai 202615:30

Informations essentielles

Retrait des places et horaires de la billetterie

Les contremarques reçus par mail suite à vos réservations en ligne sont à échanger sur place contre vos billets. La billetterie ouvre 40 minutes avant le début du spectacle et ferme 10 minutes avant ; au delà, l'accès au spectacle n'est plus garanti.