Documento Elena (Trilogie du mouvement du 68')

Documento Elena (Trilogie du mouvement du 68')

Théâtre de l'Opprimé (Paris)

Display map

Elena : La Censure des Vautours est le troisième volet de la Trilogie du 68, dont les deux principaux langages sont la prose poétique et les dialogues qui exposent un débat critique sur le moment historique qu'ils reflètent, le tout à partir d'une recherche rigoureuse sur l'œuvre de trois auteurs fondamentaux dans les lettres et l'histoire du Mexique : Elena Garro, José Revueltas et Carlos Montemayor. C'est à partir de leurs témoignages et de leurs recherches que cette pièce est basée.

Synopsis :

L’histoire la persécution d'Elena Garro après 1968. Grâce aux recherches de sa biographe et agent littéraire, le Dr Patricia Rosas Lopátegui (Université du Nouveau Mexique - UNM), ainsi qu'à l'exploration par le metteur en scène de la pièce "Sócrates y los gatos" (Socrate et les chats) écrite par Garro en 1969. Il s'agit de son témoignage historique, un texte qui a été préservé pendant 30 ans en Argentine, et qui n'a jamais été diffusé ou connu en termes scéniques parce qu'il a été rendu invisible au niveau institutionnel. "La censura de los buitres" (La censure des vautours) est un aperçu du témoignage rétrospectif d'Elena Garro dans sa propre mémoire et ses documents.

[En espagnol surtitré en français]

Tout public

License number: 1-L-R-22-8531,2-L-R-22-8532,3-L-R-22-8527

Select your date
Wednesday10Jul 202408:30 PM
Thursday11Jul 202408:30 PM

Informations essentielles

cover

Retrait des places et horaires de la billetterie

Les contremarques reçus par mail suite à vos réservations en ligne sont à échanger sur place contre vos billets. La billetterie ouvre 40 minutes avant le début du spectacle et ferme 10 minutes avant ; au delà, l'accès au spectacle n'est plus garanti.