EPER co relato (Trilogie du mouvement du 68')

EPER co relato (Trilogie du mouvement du 68')

Théâtre de l'Opprimé (Paris)

Display map

"Elena : La censura de los buitres" (Elena : La censure des vautours) et "Eper" racontent à la première personne les histoires de deux femmes dont les vies sont involontairement croisées par le mouvement étudiant de 1968 au Mexique. Toutes deux partagent le vide vital du déracinement, mais elles affrontent leur exil respectif avec des natures différentes : pour l’une, partir est la possibilité d’une vie heureuse, pour l’autre, c’est le malheur même. Ces deux pièces font partie de la Trilogie du 68.

"Elena : La Censure des Vautours" est le troisième volet de la Trilogie du 68, dont les deux principaux langages sont la prose poétique et les dialogues qui exposent un débat critique sur le moment historique qu’ils reflètent, le tout à partir d’une recherche rigoureuse sur l’œuvre de trois auteurs fondamentaux dans les lettres et l’histoire du Mexique : Elena Garro, José Revueltas et Carlos Montemayor. C’est à partir de leurs témoignages et de leurs recherches que cette pièce est basée. Les références historiques de l’œuvre font de "Eper" une version intéressante pour ceux qui ont vécu directement ou indirectement les événements qui ont eu lieu en 1968 et dont le contexte était le mouvement étudiant ; mais c’est également très utile pour les jeunes générations qui y trouveront non seulement ce qui s’est passé dans le passé, mais aussi ce qui est encore d’actualité aujourd’hui.

[En espagnol surtitré en français]

Tout public

License number: 1-L-R-22-8531,2-L-R-22-8532,3-L-R-22-8527

Select your date
Friday12Jul 202408:30 PM
Saturday13Jul 202408:30 PM

Informations essentielles

cover

Retrait des places et horaires de la billetterie

Les contremarques reçus par mail suite à vos réservations en ligne sont à échanger sur place contre vos billets. La billetterie ouvre 40 minutes avant le début du spectacle et ferme 10 minutes avant ; au delà, l'accès au spectacle n'est plus garanti.