Passé / Clos

L'Europe sur un plateau

Théâtre de l'Opprimé (Paris)

Afficher le plan

Depuis 1991 la Maison d'Europe et d'Orient, sous des formes diverses, tâche de contribuer à la promotion des écritures théâtrales européennes et orientales dans l'espace francophone. Avec sa maison d'édition l'Espace d'un instant, en partenariat avec le réseau Eurodram et le festival Sens interdits, et grâce au soutien indéfectible de la Ville de Paris, elle propose désormais des textes d'auteurs de l'Islande à l'Afghanistan, en passant par le Mali.

Le Proche Orient est une nouvelle fois au centre de toutes les attentions. Depuis 2017 Hervé Loichemol travaille avec Ahmed Tobasi et le Théâtre de la Liberté de Jénine : inspiré par l'exposition de Mohamet Abusal, il nous entraîne dans un métro de Gaza imaginaire à la recherche d'un disparu. Le libanais Roger Assaf est une figure incontournable du théâtre arabe : il revient sur sa traduction du texte d'Elias Khoury, qu'il avait mis en scène à Beyrouth en 1994, et sur les évènements qui ont marqué l'histoire du Liban depuis son indépendance. Wael Kadour, l'un des principaux représentants du théâtre syrien en Europe, nous emmène dans une petite ville française inconnue, pour une âpre confrontation amoureuse entre Aline et un jeune homme qui, selon elle, travaillait dans le renseignement.

Numéro de licence : 1-L-R-22-8531,2-L-R-22-8532,3-L-R-22-8527

Informations essentielles

Retrait des places et horaires de la billetterie

Les contremarques reçus par mail suite à vos réservations en ligne sont à échanger sur place contre vos billets. La billetterie ouvre 40 minutes avant le début du spectacle et ferme 10 minutes avant ; au delà, l'accès au spectacle n'est plus garanti.