Pigment.s

Pigment.s

Pigment.s, c'est le témoignage d'un groupe de jeunes adultes qui ont entre vingt et trente ans, aujourd'hui, en 2021, et qui peinent à trouver leur place dans la société, à s'accepter se faire accepter tels qu'ils sont, sans sacrifices. Des chemins qu'ils parcourent et des doutes qu'ils traversent. C'est à travers la danse, la musique et les textes que les artistes évolueront au plateau, mêlant le corps à la parole, la parole au corps jusqu'à ce que le geste vienne remplacer le mot.
Alexandre interroge la question de l’égalité entre les hommes et des droits homosexuels. Clara se révolte face à la représentation que l’on a du corps des femmes, l’image ancrée dans l’imaginaire collectif qui veut que la femme soit grande, fine avec des formes aux bons endroits mais le ventre plat. C’est Alexandra qui élève la voix pour la première fois. C’est Marie-Camille et Léa qui n’en peuvent plus du poids que la société fait peser sur leurs épaules. C’est Ludovic qui laisse jaillir toute sa colère de ne pas réussir à accepter qui il est. C’est Kostia qui veut leur tendre la main.
C'est l'indignation et la colère qui grondent, c'est lever le poing pour refuser, c'est oser espérer et se battre à corps et à cœur perdu pour notre jeunesse qu'on refuse de voir s'envoler. Pigment.s c’est le témoignage de tous ces jeunes, de leurs cheminements, leurs interrogations, leurs doutes et leurs espoirs. L’espoir que si, ils trouveront un apaisement et offriront aussi un apaisement à ceux qui les suivront ; que leurs combats ne sont pas simplement pour eux, mais pour les générations qui marcheront dans leurs pas à la recherche de leurs propres chemins.

Licence n°1-1120608,2-1120605,3-1120604
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement