Attraction

Attraction

Avril 2011 : une décharge de métal, quelque part en Ukraine. Michael participe au trafic d’objets contaminés de Tchernobyl. Il enfouit certaines pièces, il en revend d’autres au marché noir. C’est là qu’il est né, et après vingt ans passées à l’étranger, il a décidé de revenir malgré le danger des radiations.
Il n’a pas vraiment grandi durant toutes ces années, comme s’il avait manqué quelque chose à cet homme de 32 ans pour devenir un adulte. C’est cette chose qu’il est revenu chercher.
Son parcours initiatique va le plonger dans ses souvenirs d’enfancet et d’exil, sublimés par le prisme de son imagination. Au cours de son périple, il transformera ses rencontres en personnages fantasmagoriques, dans l’univers luxuriant et hostile de la « zone », pour comprendre enfin d’où il vient.
« Attraction » parce que tout commence dans une fête foraine dont les enfants de Pripiat ont été privés .
« Attraction » parce Michael sent le besoin irrépressible de retourner sur les lieux dont on a voulu le protéger à tout prix.
« Attraction » parce que l’horreur de la catastrophe continue de fasciner, comme l’atteste la présence de touristes dans la « zone », à la recherche du grand frisson.

Licence n°1-1120608,2-1120605,3-1120604
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement